Se préparer à une séance photo nourrisson

DSC 40934854CatherineLandrevie photographe bebe savoie maurienne
Bébé va arriver et vous avez envie de beaux portraits de lui ou elle...  Vous avez décidé de réaliser une séance photo naissance, qui se déroulera dans les 15 premiers jours de vie du bébé. 

Voici la démarche pour réserver et vous préparer à cette séance.

Tout d'abord réservez votre séance deux trois mois avant le jour "j" ceci me permettra de m'organiser au mieux. Mais l’envie de réaliser cette séance vous vient une fois à la maternité, n'hésitez pas à me contacter, il reste peut être de la place!

DSC 2915 CatherineLandrevie photographe nourisson maurienne savoie
Au moment de la réservation, si vous avez des idées précises de vos souhaits, n’hésitez pas à m’en parler pour que je vous dise si c'est possible ou non, et aussi pour que je puisse mieux cerner vos attentes.

Ensuite je vous demanderai de me prévenir quand bébé est là, le plus rapidement possible, heu... n'appelez pas depuis la table d'accouchement quand même! Reprenez votre souffle, mais n'attendez pas d’être sortie de la maternité pour me prévenir, car plus tôt je suis prévenue, mieux on s'organise pour la séance photo.

La séance se déroulera chez moi, j'ai aménagé une petite pièce pour ces séances, en attendant de trouver un studio plus grand, pour le moment c'est très bien comme ça, il y a suffisamment de lumière et elle est vite chauffée, un canapé est prévu pour vous poser un peu et profiter au mieux de ce moment privilégié que vous passez avec votre bébé.

Bébé étant en général plus disposé le matin je vous donnerai rendez-vous entre neuf heures et neuf heures trente, surtout n'essayez pas d'être pile à l'heure, moins vous bousculerez votre bébé, mieux ce sera, si bébé doit manger en arrivant, on prendra le temps pour ça, d'ailleurs il se peut que durant la séance il ait besoin de s'alimenter plusieurs fois. Qu'il soit nourri au sein ou au biberon il prendra ce dont il a besoin.

DSC 84734834Emmy15j800 CatherineLandrevie
Les enfants plus grands sont les bienvenus et, comme la séance dure de 3 à 4 heures, nous conviendrons ensembles de leur présence, soit en début de séance soit à la fin. Si ils ont école ce jour là je vous proposerai une mini séance (incluse dans le pack) pour réaliser des clichés incluant les grands frères et soeurs.

En général je dispose d'accessoires et de fonds pour agrémenter les photos, mais si vous souhaitez une photo particulière, si vous souhaitez apporter des tenues qui vous tiennent à coeur, ou des objets particuliers c'est tout à fait possible!

Les tenues des parents seront en accord, pas de tee-shirt publicitaire et pour le papa une chemise est bienvenue ou bien si c'est un tee-shirt il sera près du corps. Pour les frères et soeurs, vous pouvez penser à apporter plusieurs tenues et nous choisirons sur place.